Voici notre 3e femme inspirante!

Anne-Frédérique GendronContremaître et planteuse d’arbres

Lorsque tu découvres un métier qui t’aide à contrôler ton anxiété et te permet d’exploiter tes qualités, il n’y a pas de doute, tu es sur ton X!

Anne-Frédérique Gendron, notre femme inspirante de cette semaine, en est la preuve. Avec l’heure d’été nouvellement affichée au cadran, elle doit anticiper avec enthousiasme le moment où elle mettra en terre des milliers d’arbres!

Comment te décrirais-tu?

« Je me décrirais comme quelqu’un de pétillant, d’empathique, d’anxieux et de téméraire. Après avoir étudié en art, c’est en foresterie que j’ai finalement trouvé ma passion. Mes forces sont l’enthousiasme, un bon sens de l’humour et un bon leadership. Je me vois travailler dans ce milieu encore plusieurs années, en devenant de plus en plus forte mentalement, car c’est réellement dans ce métier que je m’épanouis et que je suis au meilleur de moi-même! »

Parle-nous du métier que tu exerces et pourquoi tu l’as choisi?

« Je plante des arbres depuis 2017, donc cela va faire 6 ans cet été! J’ai trouvé ce travail un peu par hasard en voulant essayer une nouvelle expérience. Ce qui m’a tout de suite plu est le travail physique qui se fait chaque jour (beau temps, mauvais temps) à l’extérieur, soit en forêt. Je ne me suis jamais autant épanouie rapidement et cela continue chaque année. Maintenant, je suis contremaître et j’aspire à rester dans ce milieu encore plusieurs années. »

« Faisant de l’anxiété depuis mon enfance, me retrouver en nature et dans un travail très difficile est pour moi une réelle thérapie qui m’a rendue plus forte mentalement. C’est l’endroit où toutes mes plus belles qualités se multiplient et font de moi une meilleure personne. »

Quels sont tes essentiels P&F et pourquoi tu les recommanderais?

« Les bottes de travail Pilote & Filles sont les plus confortables et résistantes qui existent pour mes besoins. À ma première année, j’ai découvert la PF646 en gris et mauve. Les deux années d’après, j’ai utilisé la PF642 avec les très jolis lacets roses et, depuis, je ne peux me passer de la botte à cap d’acier S552 pour son confort et sa fiabilité. La partie du corps que je veux surtout bien protéger en plantant plus de 2000 arbres par jour est mes pieds. Pilote & Filles a toujours été et restera toujours mon choix de botte privilégié chaque année. Je suis contente de soutenir une marque faite par des femmes, pour les femmes. Je recommande à toutes ces bottes de travail pour se sentir confiante et forte! »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.