Marie-Lise Pilote, fondatrice de Pilote & Filles

Notre histoire

« La collection Pilote & Filles est née en 2009 d'un besoin, celui des femmes qui veulent rester elles-mêmes dans leur milieu de travail. Quand on se sent belle et bien dans sa peau, on a plus d’assurance, et de l’assurance, ça en prend beaucoup lorsque nous sommes minoritaires dans un milieu masculin. L’équipe développe des vêtements exclusifs aux femmes, conçus et dessinés à leur image et pour leur confort. Nous croyons fermement que, plus les femmes pourront assumer leur féminité sur les chantiers, plus il leur sera facile d’y prendre une place légitime. »

                                    - Marie-Lise Pilote

En 2009, Marie-Lise Pilote et les frères Claude et Philippe Bernadet de Paragone fondent Pilote & Filles, la seule collection de vêtements et chaussures de travail dédiée uniquement aux Femmes.

Cette niche, jamais exploitée jusqu’à ce jour, a répondu à un besoin criant de la part des femmes exerçant des métiers traditionnellement masculins, mais également à celles qui rénovent, bricolent et jardinent bref, à toutes les femmes actives qui veulent se sentir belles, bien et en sécurité.

Les chaussures et vêtements de travail Pilote & Filles se moulent à l’ergonomie féminine, offrent des détails techniques pratiques, une confection et des matériaux de qualité et un look raffiné.

Depuis maintenant 10 ans, l’entreprise a servi plus de 600 000 femmes, elle est disponible dans plus de 800 points de vente à travers le Canada, quelques-uns en Europe et élargie son offre aux États-Unis via sa boutique web PFworkwear.com.

Pilote & Filles « Sécuritaire pour le travail, confortable pour les loisirs »

HAUT