Rencontrez Bianka Langlois-Perri!

/ / Article, Essentiels P&F, Femmes inspirantes, Nouvelles

Parfois, la p’tite job d’été s’avère une perspective d’emploi intéressante…

Bianka savait bien qu’il était plutôt rare de voir une femme sur les toits, mais, après y avoir mis les pieds, elle a su qu’elle voulait y rester!

Comment te décrirais-tu?

« Tout d’abord, je commencerais par vous expliquer que je suis une leader ambitieuse, enjouée, polyvalente et j’ai grandement confiance en moi. J’ai cette soif d’apprendre, d’oser essayer, puis de réussir. »
« Chaque jour sur les chantiers, je donne mon maximum puisqu’il est important pour moi de déconstruire les stéréotypes. Ce n’est pas parce que je pèse 120 lbs avec mes outils, que le rose est ma couleur préférée, que j’ai des faux cils et que la couleur de mes bas “fit” toujours avec la couleur de ma camisole que je ne peux pas faire le travail d’un vieux de la vieille. Quand on veut on peut! »

Parle-nous du métier que tu exerces et pourquoi tu l’as choisi?

« Lorsque j’étais étudiante au cégep, je travaillais durant l’été, les congés pédagogiques et les fins de semaine sur les toitures. J’ai rapidement compris que j’adorais ce domaine. J’ai pu pratiquer l’installation de toit en asphalte et gravier, ainsi que l’installation de membrane élastomère. »
« Bref, nous sommes au mois d’août, alors ma session au cégep commence. J’ai fait la 1ère journée de cours, puis, le lendemain, j’ai pris la décision d’être couvreuse à temps plein à la place. Un an plus tard, je suis couvreuse CCQ, bientôt apprenti 2 et je ne regrette absolument rien! »

« Le domaine de la construction m’a attiré puisqu’à chaque jour je peux me dépasser, mettre mon potentiel en lumière et avoir un beau bronzage😜 Sans blague, je souhaite défaire les préjugés « d’une femme dans la construction » et je souhaite qu’il y ait plus de femmes dans ce monde « d’homme ». »

Quels sont les produits Pilote & Filles que tu portes et pourquoi tu les recommanderais?

« Je porte la chemise de travail isolée PF415. Je l’ai mis tout l’automne et l’hiver. J’ajoute un coton-ouaté sous la chemise. Je n’ai jamais eu froid! Et ce que j’apprécie, c’est que le matériel ne me limite pas dans mes mouvements lorsque je travaille. »

« J’ai aussi les pantalons multi-poches que j’adore. Leur tissu est très confortable, extensible et résistant. Je mets souvent cette paire de pantalon lorsque je procède à l’installation de toit en asphalte et gravier, étant donné sa quantité de coton. »

Ses essentiels P&F

Un achat en ligne sans soucis

Livraison gratuite sur toutes nos bottes et chaussures et sur les achats de 124$ et plus (Canada & États-Unis). Les échanges de grandeur sont sans frais 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.