Découvrez notre 2e femme inspirante

/ / Article, Femmes inspirantes, Nouvelles

Pascale Arvisais – Monteuse de lignes

On passe une grande partie de notre vie à travailler, c’est pourquoi il est important de choisir un métier qui nous valorise, qui nous permet de nous dépasser et qui est bien rémunéré!

Sans aucun doute, notre inspirante de cette semaine est en accord avec cela. Voici Pascale Arvisais, une femme qui voit la vie d’en haut!

Comment te décrirais-tu?

« Je suis une fille que rien n’arrête! Mon corps n’a de limite que ce que mon esprit veut bien lui imposer. J’adore être à l’extérieur. Ma plus grande passion est le triathlon. Donc ma vie se résume à ce mantra : “moi je suis dehors, pis je force”. »

Parle-nous du métier que tu exerces et pourquoi tu l’as choisi?

« Je suis monteuse de lignes électriques en transport d’énergie, donc dans les lignes hautes tension. Je ne travaille pas pour Hydro-Québec, mais pour un sous-traitant qui s’occupe de la construction de lignes neuves. »

« J’ai choisi ce métier parce que j’adore voyager. Alors aussi bien être payée pour le faire! Je suis la première femme de la compagnie pour laquelle je travaille à grimper et à travailler dans les airs, “comme un gars”; j’en retire une grande fierté. »

Quels sont tes essentiels P&F et pourquoi tu les recommanderais?

« Je possède le pantalon de travail et je le recommande car il s’ajuste bien au corps d’une femme, il est résistant et n’occasionne aucune contrainte de mouvements. J’aimerais beaucoup posséder un couvre-tout ignifuge Pilote & filles, mais il n’existe pas encore… »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.