Et oui on peut le dire avec certitude, il y a bel et bien des femmes qui font le dangereux métier de pêche au crabe.🦀Vous pourrez vous vanter d’en connaître une puisque je vous présente Marie-France Thibault.
Elle débute sa saison alors ça tombe bien puisque nous lui enverrons notre manteau ducktwill style “bomber” PF480, je crois qu’elle va l’adorer… Des lunettes teintées PF999, une petite tuque PF509 pour garder ses idées au chaud et des gants PF067 pour se protéger des pinces de crabes 😁
Voici ce qu’elle nous dit:
« Mon caractère? Je suis très patiente pour certaines choses et totalement démunie pour d’autres hihi. On me dit tolérante, accommodante, aidante et dévouée.
J’entame ma 8ieme année de pêche au crabe. Travailler à l’extérieur, le lever du soleil, les baleines, les petits dauphins et les fou-de-Bassan font partis de mon quotidien. Oui, il y a aussi les vagues, les intempéries, le froid ou le mal de mer, mais malgré cela j’adore! Avant j’étais ébéniste/peintre finisseuse de bois, je baignais dans les essences de bois, les couleurs, l’odeur. C’était merveilleux aussi mais en rencontrant mon conjoint j’ai changé la ville pour la Gaspésie. Le travail d’intérieur pour la pêche!
Pilote & Filles fait partie de ma garde-robe! J’ai les pantalons multi poches, on s’entend que ceux-ci sont nécessaires pour y mettre mes outils. Sur la mer, l’outil qui tombe souvent c’est dans l’eau qu’il finit sa vie et non sur le plancher. En dehors du travail, les bottes sont nécessaires pour faire les travaux extérieurs, bûcher, pelleter. Je pars en balade motocross ou VTT et elles sont à mes pieds! En faisant mon jardinage, j’ai les bottes, les gants, tablier etc… et pire encore mes amies me volent mes lunettes sans arrêt! »
Un achat en ligne sans soucis
Livraison gratuite sur toutes nos bottes et chaussures et sur les achats de 124$ et plus (Canada & États-Unis). Les échanges de grandeur sont sans frais 😉