Découvrez notre 1ère femme inspirante

/ / Article, Femmes inspirantes, Nouvelles

Annie Blanchard – Ébéniste & Finisseuse de meuble

La sélection a été vraiment difficile! Vous êtes plus de 200 femmes à nous avoir dit que vous étiez fières de votre parcours, et ça, c’est très inspirant!
Comme c’est la semaine de relâche, notre premier choix s’est porté sur une enseignante en finition de meubles, Annie Blanchard, qui a ouvert sa propre école CHAISE ET CIE il y a 4 ans. Annie est une femme créative et passionnée qui souhaite rendre les connaissances reliées à la finition de meubles accessibles à tous en transmettant son savoir.
« J’ai choisi mon métier, comme un coup de foudre! J’ai commencé par suivre un DEP en ébénisterie. Dès la première journée, j’ai vu la porte dans le fond de l’atelier : FINITION DE MEUBLES. Juste en regardant par la vitre, j’ai su que je ferais les deux DEP. Finisseur de meubles n’est pas un métier courant. Et encore moins féminin! Du moins, il y a 20 ans… Je suis partie à mon compte presque en sortant de mes formations. »
« J’ai touché à la “vraie” restauration de meubles à l’ancienne, à l’aéronautique, à l’ébénisterie architecturale, à la vaporisation à domicile. Et je suis maintenant rendue aux produits écologiques. J’ai choisi ce métier pour sa diversité de carrière. Pour les défis qu’il procure. Je l’ai aussi choisi afin de pouvoir enfin laisser aller ma créativité. Il a aussi un côté magique caché derrière. On peut prendre quelque chose de banal, de brisé, un laissé-pour-compte, et lui redonner vie, ou encore, ses lettres de noblesse. »

Quels sont tes essentiels P&F et pourquoi tu les recommanderais?

« Je porte à tous les jours, et depuis leur sortie, les bottes rouges à caps d’acier. Celles avec le “zip” sur le côté! Elles sont légères, confortables et durables! Je porte le manteau sans manches noir, j’ai des bas, des t-shirts, 2 blouses, des gants et un coton ouaté! Ce que j’aime de la gamme Pilotes & Filles, c’est que les vêtements sont confortables, durables, pas trop chauds et simples. De plus, la longueur des manteaux me protège bien le bas du dos, et les chandails font en sorte que je n’ai pas peur de me pencher et de montrer ma “craque de plombier”! 😜 »

Si vous habitez aux alentours de Valleyfield et que vous souhaitez entreprendre une formation en finition de meubles avec Annie, consultez le site de https://chaiseetcie.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.